Visiter le Vatican, la Chapelle Sixtine, les musées du Vatican, les Chambres de Raphaël et la Basilique Saint-Pierre avec un guide de Rome en Français .

Uniquement en petits groupes ou visite guidée privée avec un guide de Rome et du Vatican

Demi-journée au Cité du Vatican avec billet coupe file et guide en la langue Française.



Réserver - Ici

Durant la visite vous découvrez les Musées du Vatican avec le les collections d'art antique, tapisseries flamandes, les Stanze di Raffaello (les chambres de "Raphaël") et la Chapelle Sixtine avec les fresques de Michel-Ange.
Suivit par la visite de la Basilique et la Place Saint-Pierre.

INFORMATIONS

  • Durée:  3 heures
    Parcours:  Musée Pio-Clementino, Salle des Muses, Salle de la Rotonde, Salle en Croix Grecque, Galerie des Candélabres, Galerie des Tapisseries, Galerie des Cartes Géographiques, Chambres de Raphaël, Chapelle Sixtine, Basilique Saint-Pierre et Place Saint-Pierre.
    Tarif pour la visite guidée en petit groupe :
    Adultes: 57,00 € p.p
    Enfants (6-18 ans) et entre 18 et 25 ans (en possession d'une carte d'étudiant): 43,00 €  p.p

    Ce qui est inclus: billets d’entrée et accès direct et sans attente aux Musées du Vatican; accès à la chapelle Sixtine et à la basilique Saint-Pierre ; guide en la langue française; casques audio pour mieux entendre votre guide.  
    Prix pour un guide privé et visite personnalisée sont disponibles sur demande:  lcguiderome@gmail.com   

  • Sur l’affluence au Vatican .
    Essayez plutôt de visiter les Musées du Vatican l'après-midi ou selon l'horaire que nous suggérons au moment de la réservation avec notre agenda. Le matin, on vous conseille une visite à partir de 10h00/10h30. Les files d’attente les plus longues sont tôt le matin, dès l’ouverture. Jusqu’il y a quelques années la visite avant « la grand affluence » à 8h00 était une solution. Malheureusement le Vatican ne limite pas la vente des billets. Toutes les grandes agences réservent pour leurs groups entre 8h00 et 9h30. Tous les jours, de longues queues se forment devant la porte déjà à 7h15 pour pouvoir entrer à 8h00. Même avec les billets coupe file il y a toujours une plus longue attente pour le contrôle de sécurité.     

visite guidée du vatican


Les Musées du Vatican comprennent non seulement des oeuvres, sculptures, fresques, mosaïques, objets qui nous parviennent depuis l'antiquité, mais les musées du Vatican ce sont aussi des merveilles de la renaissance comme la chapelle Sixtine de Michel-Ange et les chambres de Raphaël.
La collection est l’une des plus importantes au monde : elle regroupe aussi bien des objets de l’Egypte ancienne et de l’Antiquité classique que des œuvres d’art de la Renaissance, jusqu’au 19ème siècle.
Une partie  est consacré à l’art contemporain et on peut également visiter des constructions papales (des appartements, des bibliothèques, des chapelles).
La Chapelle Sixtine est l'un des points clé de la visite à la cité du Vatican.
C’est dans cette chapelle que les papes sont élus par le conclave.
La Création d'Adam est l'une des neuf fresques inspirées du livre de la Genèse, peintes par Michel-Ange sur la partie centrale de la voûte du plafond de la chapelle Sixtine. Il s’agit de la fresque qui montre Dieu et Adam s’effleurant du bout des doigts.
On peut admirer aussi la plus bouleversante fresque de l'histoire de l'art: le «Jugement dernier».
Peint par Michel-Ange il y a un peu plus de 450 ans, cette mêlée de titans où l'épouvante convulse les damnés et la tristesse fige les saints et les martyrs dans un effarant chaos d'apocalypse aura retrouvé, après quatre ans d'un «nettoyage» extraordinairement complexe, l'essentiel de sa beauté d'origine. 

On visite aussi la Galerie des Cartes Géographiques.
La galerie des cartes du Vatican présente un intérêt artistique, géographique et symbolique : l'ensemble des cartes représentées préfigurent une unité spirituelle de l'Italie, ainsi que géographique.
Il s’agit d’un hall somptueux de 120 mètres de long.
Les chambres de Raphaël abritent de nombreuses fresques au sein des appartements du pape Jules II.
Les quatre pièces exposent différentes scènes appartenant à l’histoire de la papauté, du christianisme et de la mythologie.
Les fresques, datées de 1524, ont été abîmées ou même détruites de nombreuses fois.
En 1999, les chambres ont été entièrement rénovées, on peut aujourd’hui les admirer dans toute leur splendeur !

C’est sur la Place Saint-Pierre que se tiennent les messes pontificales. Ce gigantesque et somptueux parvis est surplombé de 140 statues de Saints qui veillent sur les pèlerins.
Sa structure architecturale est conçue essentiellement pour permettre aux fidèles de participer aux diverses manifestations pontificales dans les meilleures conditions visuelles possibles. La place Saint-Pierre est une vaste place en forme de trapèze s’évasant entre deux couloirs ovales pourvus de péristyles et d’une rambarde illustrée par 140 « élus » de différentes origines.
La Basilique Saint-Pierre est sans aucun doute une des églises les plus impressionnantes au monde ! Elle a été sacrée en 1626, 13 ans après le sacrement de l’ex-église vouée à l’empereur Romain Constantin.
Elle peut accueillir jusqu’à 60 000 pèlerins tellement ses dimensions sont importantes. A l’intérieur, vous ne découvrirez pas moins de 284 pilastres répartis sur 4 rangées et surmontés de 140 cariatides.
Sur le devant de la Basilique Saint-Pierre vous verrez les statues de Jésus, de Saint Jean-Baptiste et des 11 disciples de Dieu, ainsi que le parapet (le balcon) sur lequel le Pape glorifie l’Urbi et Orbi.
On visite à l’intérieur la Basilique : la célèbre « Piétà » de Michel-Ange et tous les chefs d'ouvres de l'art baroque comme le baldaquin de Bernini " Le Bernin".

Réserver - Ici

Commentaires


Giuseppe est un guide passionné et passionnant. Une visite supposée durer 3h qui en a finalement duré 5 mais nous n'avons pas vu le temps passer. Le guide sait intéresser tout le monde en racontant des anecdotes et en répondant aux questions de façon précise. Giuseppe est très impliqué et attentionné et nous aurions été ravies de faire d'autres visites avec lui. Merci pour cette transmission de savoir ! 

Yaël Romano

Nous ( famille avec 2 jeunes de 18 et 21 ans ) avons été ravis de la prestation. Notre guide Catherine a réussi à capter notre attention pendant plus de 3 heures sur les ruines du colisée, du forum et du palatin. Quand il est parfois compliqué de se projeter dans le temps, elle avait toujours dans son sac une illustration à nous montrer : avant / après. Par sa pédagogie, nous avons facilement traversé les siècles pour mieux comprendre l'histoire de Rome. Merci

Christine Bosserelle

Visite guidée de 3h00 avec Chiara, guide extra, passionnée par son métier, nous a fait revivre les glorieuses années de La Rome antique !!! Je vous conseil vivement ses services !!

Patrice Bailly

Visite du Vatican le 29/08. Petit groupe de 6 ainsi privilégié. Nous remercions notre guide César pour l'excellence de cette visite et les riches explications émises tout au long de notre parcours. Impressionnant ! Merci à Guide Rome pour la qualité de cette organisation.

Lionel Coulos

CONTACT


Sms/WhatsApp: +393382653135

Email: lcguiderome@gmail.com